Roadborn est une marque exploitée par Atom Cycling, SARL au capital de 12.650€ - RCS du Mans.

Vous venez de faire l’acquisition d’une paire de roues de la marque Roadborn® et nous vous en remercions.

I. Définition de la garantie

Les produits de la marques Roadborn® sont garantis contre tout vice de matière ou de fabrication pendant une période de 2 ans à compter de la date d’achat. La garantie ne s’appliquera que pour les vices découverts pendant la période de garantie.

Les produits Roadborn®  sont conformes à leur descriptif technique et spécifications ; il vous appartient de vous assurer de leur adéquation avec l’usage que vous souhaitez en faire et de les choisir en conséquence.

La garantie est la propriété de l'acheteur et ne peut pas être transmise en cas de revente.

Tout retour du produit effectué par l’acheteur dans le cadre de la garantie commerciale s’effectue à ses frais et à ses risques et périls.

 

II. Conditions d’application et cas d’exclusion

  1. Ne sont pas couverts par la garantie les dommages suivants :

• Dommages résultant de l’usure normale du produit. Sont considérées comme pièces d’usure : les patins, les surfaces de freinage de la jante, les pneus, les boyaux, les chambres à air, les fonds de jante, les valves UST, les cliquets, les roulements, les corps de roue libre, les joints, la décoration ;

• Dommages suite au transport, de la manutention ou du stockage du produit ;

• Dommages dus au montage ou assemblage de pièces inadaptées au produit ;

• Dommages dus à la non-conformité du montage ou de l’assemblage du Produit ou des pièces ;

• Dommages suite à une utilisation non conforme à la destination du produit ou d’un mauvais entretien ;

• Dommages suite au non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien du produit ;

• Dommages suite à la modification du produit ;

• Dommages suite à un choc, causé par des objets pointus, par une torsion, une compression, une chute, un impact anormal et autres actions échappant au contrôle de Roadborn®.

• Non-respect de la limite de poids acceptable (100kg) à l'utilisation des roues Roadborn®.

 

2. Cette garantie n’est pas valable si :

a. Le Produit n’est pas retourné dans son emballage d’origine,

b. Le Produit a été modifié ou réparé par toute personne ou entité autre que le représentant Roadborn®.

 

III : Mise en jeu de la garantie

 

En cas de défaut, Roadborn® s’engage soit à, réparer le produit ou  remplacer le produit ou la pièce défectueuse. Le retour des produits défectueux sont à votre charge.

Le choix sera fait sur les bases suivantes :

a) la valeur qu’aurait le produit s’il n’y avait pas de vice.

b) l’importance du vice.

 

Roadborn® s’engage à ce que toute réparation ou tout remplacement soit effectué dans un délai raisonnable, Pour toute demande de garantie, présentez le produit ainsi que la facture ou toute preuve d’achat à l’équipe Roadborn®.

 

IV Limitation de responsabilité

Dans le cadre des lois nationales, la présente garantie est exclusive de tout autre recours et tient lieu de toute garantie déclarée ou impliquée. La responsabilité de Roadborn® ne saurait être engagée pour tout dommage indirect incluant notamment la perte de gains, la perte de l’utilisation du produit ou de dispositif associé, le coût de tout équipement de substitution, les réclamations de tierces parties ainsi que les dommages causés à la propriété résultant de l’achat ou de l’utilisation du produit ou encore consécutifs a une inobservation de la garantie. Roadborn®  ne saurait être tenu responsable de la perte d’utilisation du produit durant sa période de réparation.

 

L’équipe Roadborn® vous remercie pour la confiance que vous leur accordez et nous espérons que nos produits vous apporterons la plus grande satisfaction dans tous vos défis à venir.

GARANTIES LÉGALE et COMMERCIALE

Garanties au format PDF