TECHNOLOGIES ROADBORN

 Fibre de carbone T - 700 - SC ○

La fibre T-700-SC qui compose les jantes Roadborn® possède une excellente résistance à la traction (résistance de 4900 Mpa), ce qui en fait un matériau de choix pour la fabrication de roues carbone arisanales. Cela permet d’obtenir une excellente rigidité latérale ainsi qu'une réactivité hors-pair de nos produits une fois montés.

○  U Shape

La technologie U Shape est la dernière génération de profil pour les roues carbone et équipe l'ensemble de notre gamme route. Apportant un réel gain lorsque le vent est latéral, le U Shape augmente également la stabilité de la roue au freinage ainsi que sa rigidité à l’utilisation.

○ HSTS technology

High spoke tension surface

 

Une plus grande section au niveau de l’accueil des têtes de rayon permet de supporter une plus grande tension et apporte donc une meilleure rigidité à la roue.

Cette technologie est notamment très utile pour nos roues notre gamme piste lorsque les tensions sont importantes.

○ EHD system

Easy Heat Dispersion system

Traitement basalte

Grâce à la surface de freinage plus épaisse du système EHD, la chaleur est mieux dissipée lorsque vous freinez.

Le traitement basalte, quant à lui, augmente la durée de vie de la piste et augmente l'efficacité du freinage.

○ Fat Tyre Bed

La largeur de de nos jantes en 25 mm permet un confort de roulage incomparable peu importe la route que vous emprunterez et ce , sans altérer le rendement de nos roues.

 

○ R Lock system

Montage pneus uniquement

 

 

Le R Lock system permet un meilleur maintien du pneu grâce à l'angle que forme la jante.

○ ADS

Assymetric disc system

 

Un système de frein à disque nécessite un profil de jante particulier. Grâce au ADS , nous pouvons garantir équilibre, rigidité et performance de freinage sur nos roues. En effet, les efforts appliqués sont différents, tout comme le positionnement du disque par rapport à l’axe de la jante, ce qui nous impose d’avoir un profil de jante adapté (offset de 2.5mm).

 Roadborn est une marque exploitée par Atom Cycling, SARL au capital de 12.650€ - RCS du Mans.