top of page

4 conseils pour emmener vos roues artisanales plus loin




L'achat de votre paire de roues artisanale finalisé, il est temps de penser à comment les emmener le plus loin possible. En effet l'achat d'une paire de roues carbone est un budget et vous souhaitez les garder impeccables le plus longtemps possible. Chez ROADBORN nous allons vous donner 5 conseils pour garder vos roues dans un parfait état le plus longtemps possible.



Conseil 1 : Contrôlez les pressions de vos pneus

Contrôler la pression de vos pneumatique est indispensable avant chaque entrainement. Vos pneus sont des amortisseurs et encaissent toutes les aspérités de la route. Des pneus sous-gonflées n'assureront pas cette fonction et tous les chos seront encaissés par la jante et dans ce cas, attentions aux dégâts.


Conseil 2 : Soyez attentifs pendant vos sorties

Cela peut paraitre anodin, mais soyez vigilent et prudents lors de vos sorties. Même si les roues carbones sont conçues pour résister aux chocs, passer dans un nid de poule peut tout de même s'avérer fatale pour votre jante ou bien vos rayons et ce même si vous avez suivi notre conseil n°1.

Soyez également attentifs au comportement de vos roues et aux divers bruits. Cela peut être un bon indicateur que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il faudra peut-être prévoir un petit entretien.



Conseil 3 : Entretenez vos roues

Impératif ! L'entretien de vos roues est indispensable, surtout par temps de pluie. Vos roues doivent être impeccable extérieurement mais aussi intérieurement. Les roulements et système d'engagement doivent être régulièrement nettoyés et graissés. Et surtout, jet haute pression interdit. Vous ne feriez qu'endommager vos roulements. Il faudra donc être minutieux


Conseil 4 : N'hésitez pas à demander de l'aide.


Tout le monde n'a pas la fibre d'un technicien. et il n'y a pas de honte à cela. Pour tous vos entretiens ou en cas de réparation n'hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin revendeur. Il s'agit d'un spécialiste possédant l'expérience et tous les outils nécessaires pour prendre soin de vos roues.




Vous pouvez maintenant emmener vos roues loin dans la durée

Vous connaissez maintenant les 4 conseils pour faire durer vos roues. Si vous souhaitez acheter une paire, rendez-vous sur notre boutique . Vous pouvez également vous rendre chez l'un de nos revendeurs si vous souhaitez voir nos roues de plus près ou si vous souhaitez entretenir vos roues ROADBORN.

8 vues0 commentaire
bottom of page