La saison de cyclo-cross approche

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Comme chaque année, le mois de Septembre est annonciateur de la fin de saison route mais il annonce surtout l'arrivée de la saison de cyclo-cross.


Une discipline à part

Le froid, la pluie, la boue, les planches. Le cyclo-cross est bien une discipline à part dans laquelle ROADBORN à décidé de s'investir dès sa création en 2016.

Une fois la saison de route terminée, une autre espèce de coureur s'apprête à endurer les rudes conditions de l'hiver.


Place aux spécialistes

La discipline est globalement réservée aux spécialistes des sous-bois. La technique, l'agilité et la puissance doivent être combinés pour venir à bout des tracés exigeants mis à leur disposition. L'exigence est également un trait de ces coureurs. Même si la pratique est brute au premier abord, le besoin en matériel toujours plus performant est bel et bien présent.


Des besoins importants

Rien n'est laissé au hasard pour ces coureurs. Leur préparation bien sûr, mais leur matériel également. Les besoins sont importants, 2 vélos et deux, trois, quatre paires de roues, voir plus pour certains.

Ces roues justement sont un des éléments importants de la discipline. Les roues carbones sont devenues la norme. Le freinage disque s'est imposé. Seul le boyau fait de la résistance au cœur de ces changements. Les boyaux, justement, sont une variable de performance, Le bon boyau pour le bon terrain et la bonne pression pour la bonne adherence sont tout aussi importants que le choix de la hauteur de jante.



Et les roues dans tout ça

Nous en avons brièvement parlé, les besoins en roues sont importants. Le choix des modèles l'est aussi, hauteur, rayons, moyeux. La qualité des composants est primordial pour une discipline aux conditions extrêmes où tout doit être pensé pour les affronter . Des jantes renforcées, un équilibrage parfait des roues, des roulements pensés pour résister à la boue et au sable,...



La saison cyclo-cross est bientôt là, retrouvez toutes nos roues carbone sur notre site





0 vue0 commentaire