L'hiver arrive, il est temps d'adapter ses pneus route.


L'hiver est bientôt là et il est temps de changer les pneus de votre vélo. Un passage à des modèles spécifiques sera nécessaire. En effet, les besoins ne seront pas les mêmes pendant votre préparation hivernale que lors de votre saison en Été.


Quels sont les critères pour choisir vos pneus hiver ?

Vos prochains pneus hiver devront répondre à plusieurs critères.

1- Robustesse : Vos pneus devront être robustes et avoir une bonne résistance à la crevaison. La route sera souvent sale et il faudra donc prévoir un renfort anti crevaison au niveau de la bande de roulage.

2- Adhérence : La route sera plus souvent humide à cette période. Il faudra donc choisir des pneumatiques avec une bonne adhérence pour enchainer les kilomètres en toute sécurité.

3- Longévité : Il vous faudra choisir des pneumatiques capables de vous faire passer l'hiver sans les changer. la gomme devra donc être légèrement plus résistante.

4- Largeur : Lors de votre préparation vous opterez plus pour du confort que pour la performance. passer à une section de 28 ou 30mm peut alors être utile pour vos longues sorties hivernales.


Passer au tubeless ?

Le tubeless par sa capacité à réduire le risque de crevaison peut être utile. Nous avons déjà consacré un article à ce sujet.




1 vue0 commentaire